Pris à la gorge en début de match, Toronto n’arrivait pas à tenir des Grizzlies qui multipliaient les contre-attaques et les coupes vers le cercle, sans réaction canadienne. Les Raptors avaient déjà concédé 36 points dans le premier quart-temps.
Mais avec l’entrée des remplaçants du Tennessee, les pertes de balle se multipliaient. Kyle Lowry et Jose Calderon en profitaient pour jouer vite et permettaient à leur équipe de s’imposer (120-106).
Andrea Bargnani (21 points) a bien profité des contre-attaques de son équipe alors que Jonas Valanciunas (15 points, 7 rebonds) tenait son équipe lorsqu’elle était en souffrance.
Malgré tout, ce sont surtout les 21 pertes de balle de Memphis qui ont permis à Toronto de revenir dans le match et de s’imposer.