Après trois triple double d’affilée, LeBron James allait-il en enchaîner un quatrième ? Le déplacement à Sacramento était, quoi qu’il arrive, propice à un nouvel exploit de sa part, et effectivement, LBJ a encore frappé fort.
Face aux Kings, et alors que ses Cavs étaient mal en point, il score 51 pts, dont 22 dans le money time et la prolongation ! Un carton offensif qui permet aux Cavs de s’imposer 126-123 à l’ARCO Arena.
Un succès important puisqu’il permet à Cleveland de décrocher le titre de champion de la division Central. Une première depuis 1976 !
« Cela faisait 33 ans que ce n’était pas arrivé, et à l’époque, je n’étais même pas né. On vient de décrocher une bannière, celle de champion de la Central. On peut être très fier de cela ».
Malmenés lors de ses trois derniers matchs à l’extérieur, Cleveland est tout de même parvenu à s’en sortir. Mais Mike Brown, le coach des Cavs, n’est pas content.
« C’est les trois pires déplacements de ma vie. Nous avons été dominés par nos adversaires et nous avons été menés au score. Nous avons mal défendu. Il faut que cela change ».
Le plus dingue, c’est que Brown, expulsé, a regardé les 15 dernières minutes des vestiaires, et c’est donc sans lui que Cleveland est parvenu à renverser la vapeur.
Aux côtés de James, qui ne réalise donc pas un 4eme triple double d’affilée, le plus en vue est Anderson Varejao avec 18 pts, 12 rbds. En revanche, tout petit match pour Mo Williams : 10 pts seulement.
Prochain match dimanche, face à New York. Une équipe qui réussit plus que bien à LeBron. On peut donc encore s’attendre à un exploit de sa part…
Le dunk de la nuit, signé LBJ