Pire passoire de la saison passée, Sacramento a fait de la défense son cheval de bataille pour cette campagne du renouveau. Keith Smart n’a qu’une priorité et c’est remettre de l’ordre dans la discipline défensive de son escouade. Pour l’instant, la pré saison le conforte dans le travail effectué depuis la reprise et les choix de recrutement : face aux Kings, Portland a shooté a 40% et les Suns à 41%. Cette nuit, Golden State a fait mieux (46%), et s’est imposé…
« C’est ce que je prêche depuis l’ouverture du camp d’entraînement. Dans tout ce que nous avons construit, nous avons essayé de créer ce nouvel environnement. C’est juste une question d’état d’esprit et de volonté. Nous parlons tous le même langage, nous sommes sur la même page, le staff et les joueurs. Nous savons ce que nous voulons, et j’espère que d’ici janvier nous serons une bonne équipe défensive. Nous sommes sur la bonne voie » estime Smart dans le Sacramento Bee.
A l’image de Tyreke Evans et DeMarcus Cousins, ces Kings new look apparaissent bien plus concernés par les tâches défensives. C’est déjà une grosse évolution. Les nouveaux comme Aaron Brooks, spécialiste du pressing tout terrain, James Johnson et le rookie Thomas Robinson, energizer en chef, apportent un autre visage. Smart a les outils pour réussir son pari.