Pendant l’été, la durée de la convalescence de Dwight Howard a parfois soulevé des questions. Mais si son absence a été si longue, c’est parce que sa blessure était plus grave qu’une « simple » hernie.
« Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est que lorsque je me suis blessé au dos, ça a touché mes nerfs au point que je n’avais plus de sensations dans toute la jambe », explique le pivot à ESPN. « En gros, je ne pouvais pas me mettre sur la pointe des pieds. »
C’est un médecin qui a fini par mettre fin à ses souffrances.
« Il y a eu un entrainement ou je ne pouvais même pas me pencher en avant. Je le ressentais dans toute ma jambe. C’est à ce moment là que j’ai su que quelque chose n’allait pas. Le docteur m’a dit : ‘si tu ne peux pas te mettre sur le pointe des pieds, tu dois te faire opérer.’ Et je ne pouvais pas. »
Ne pas abandonner le Magic
Si Dwight Howard a joué trop longtemps et aggravé sa blessure, c’est à cause du contexte, en plein milieu des rumeurs de transfert le concernant.
« Avec tout ce qui se passait, je ne voulais pas que les gens pensent que j’abandonnais mon équipe ou que je pensais le faire. Mais ça n’a fait qu’empirer. Et au lieu de me reposer, je voulais continuer à jouer pour montrer à tout le monde que j’étais toujours avec l’équipe. »
Heureusement pour lui, tout s’est bien terminé.
« Je suis allé voir le médecin juste avant d’être échangé. Et il a dit : ‘la plupart des gens ne guérissent pas aussi vite que vous l’avez fait. Particulièrement quand ça affecte le nerf dans la jambe. En général ça prend une année pour que votre jambe retrouve sa force.’ Mais grâce à Dieu, ma jambe a pu se remettre aussi vite qu’elle l’a fait. Ça a surpris tout le monde, dont moi et le docteur. »