Ancienne fac’ de Joakim Noah, Florida demeure depuis son doublé au top de la NCAA. Son coach, Billy Donovan, est un remarquable formateur et beaucoup de lycéens sont séduits par l’idée de jouer sous ses ordres.
Cette année, les Gators devront gérer l’après-Beal, drafté par les Wizards, et on les suivra plus particulièrement parce qu’il y a le Français Wildried Yeguete. Noah est venu lui rendre visite cet été pour lui dispenser quelques conseils.
ETAT DES LIEUX
Toujours placés ces dernières saisons, les Gators ont l’ambition de mettre fin à la domination de Duke et Kentucky et ils en auront les moyens. Adieu Bradley Beal désormais parti faire le bonheur des Wizards et bienvenue à Devon Walker chargé de le remplacer. Le reste de l’effectif est quasi inchangé, et cette continuité sera le point fort de cette équipe. Sans oublier que Billy Donovan reste l’un des meilleurs coachs universitaire de sa génération.
ARRIVEES
Michael Frazier II – Dillon Graham – Braxton Ogbueze – Devon Walker
DEPARTS
Bradley Beal – Erving Walker
LE 5 DE DEPART
Kenny Boyton – Mike Rosario – Devon Walker – Wilfriend Yeguette – Patric Young
BANC
Dorian Finney Smith – Michael Frazier II – Dillon Graham – Damontre Harris – Jacob Kurtz – Cody Larson – Erik Murphy – Braxton Ogbueze – Casey Prather – Scottie Wilbekin
JOUEUR A SUIVRE
Patric Young
Ce monstre de puissance physique (2m06, 115kg) va désormais devenir le leader des Gators après le départ de Bradley Beal. Young va de nouveau être le maître de la raquette à l’intérieur. Bon rebondeur – contreur, il excelle surtout en défense poste bas.
Annoncé en fin de 1er tour lors de la prochaine draft, il va surtout devoir prendre plus de responsabilités en attaque et travailler ses lancers francs ( 59% de réussite la saison passée ).
OBJECTIF
Les Gators font à l’instar de l’an passé, parti des favoris pour le titre. Pour cela, ils vont devoir digérer le départ de Bradley Beal, leur option offensive numéro 1 l’an passé et intégrer au mieux Devon Graham qui devrait être son remplaçant. Disposant d’une équipe complète et d’un coach réputé parmi les meilleurs, Florida peut créer la surprise cette saison. A noter la présence du spectaculaire Wilfried Yeguete qui sera revanchard après avoir manqué la fin de saison en raison d’une fracture au pied.