NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Eric Bledsoe, le chat sauvage retombe sur ses pattes

25 points à 12/17 aux tirs, 8 rebonds, 6 passes, 5 interceptions (mais 5 balles perdues), voici une ligne de stats qui a de la gueule.

Alors même si on n’est qu’en présaison, la performance d’Eric Bledsoe doit être soulignée car elle arrive après une année bien compliquée pour l’ancien Wildcat de Kentucky.

Une vilaine blessure au genou…

Blessé au ligament du genou droit la saison passé, le meneur remplaçant des Clippers a connu une saison délicate qu’il a terminée avec des stats peu en adéquation avec son talent : 3 points, 2 passes, 2 rebonds en 11 minutes de moyenne. Elu dans le second cinq des rookies l’année précédente, Bledsoe avait connu un coup d’arrêt assez net.

Mais après ces 40 matchs de saison régulière en guise d’échauffement, Bledsoe a réalisé de très bons playoffs cumulant 8 points et 5 rebonds de moyenne en 11 sorties. Il a même fait très mal aux Grizzlies en étouffant notamment Mike Conley et permettant donc à LA de passer le premier tour des playoffs. Mieux encore, et malgré la défaite finale face aux Spurs, le jeune arrière de 22 ans a compilé 11 points de moyenne à un hallucinant 21/30 lors de la série.

De quoi rassurer le staff des Clipps qui a immédiatement levé l’option d’une année supplémentaire sur son contrat rookie en sorte de garder cette perle dans son effectif jusqu’en 2014. A priori lymphatique et lent quand on le voit se replacer en défense, ce natif d’Alabama (comme tant d’autres joueurs comme Gerald Wallace, DeMarcus Cousins, ou Barkley, Coleman ou Ratliff par le passé) est une bombe athlétique.

… et ça repart encore plus fort

Malgré ses 1m85 sous la toise, il se permet de côtoyer les cimes et non seulement de placer quelques claquettes magistrales, mais il s’est aussi fait un nom comme contreur et contrôleur de l’espace aérien déjà bien bouché chez les Clippers. Dans le premier clip présenté plus bas, vous verrez que sa liste de victimes contient des noms aussi prestigieux que LeBron, TP, ou encore Mario Chalmers.

Face à Ty Lawson qui est une valeur montante du poste, Bledsoe a prouvé sur ce premier match de préparation qu’il était à nouveau en pleine possession de ses moyens physiques et qu’il semblait être prêt à tenir les rênes de l’équipe aussi bien au scoring qu’à la création. Evidemment, ce scénario a peu de chances d’arriver car et Chris Paul et Chauncey Billups vont revenir aux affaires, mais un temps de jeu avoisinant les 20 minutes serait de bon aloi pour le talentueux M. Bledsoe.

Un mix en HD

Vidéo en cours de chargement...

Un autre plus fourni 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *