Steve Nash n’a pas choisi de rejoindre les Lakers pour le plaisir de faire des passes à Kobe Bryant.
Sa priorité, c’était avant tout d’être près de ses enfants. L’aspect basket est venu ensuite.
« Être si près de mes enfants a été le facteur clé », explique le meneur à Yahoo! Sports. « En étant si près de Phoenix, je peux les voir trois ou quatre fois par mois au lieu de trois ou quatre fois par saison. si j’avais décidé de jouer ailleurs. C’était très, très important pour moi. Dans le même temps, maintenant que c’est fait, je suis devenu de plus en plus excité par l’opportunité que cela représente sur le plan basket. »
« Je ne faisais plus partie des plans des Suns »
Le double MVP ne regrette donc pas d’avoir rejoint un ancien rival.
« Ce n’est pas toujours facile mais les Suns allaient dans une autre direction et je ne faisais pas partie des plans. Donc je pense qu’il était juste pour moi de choisir l’opportunité qui convenait le mieux à moi et ma famille, et celle-ci convient de beaucoup de manières. »
La famille. C’est toujours à ça qu’on en revient lorsqu’on parle de l’arrivée de Nash dans la cité des anges.
« Au final, en tant que père célibataire, j’ai mes enfants la moitié du temps. Je peux presque réussir à les avoir la moitié du temps en étant à Los Angeles. […] Donc j’ai pensé que c’était une opportunité pour moi de voir mes enfants et en même temps de continuer à faire ce que j’aime. »
Steve Nash peut voir ses enfants et il va avoir une grosse opportunité de décrocher sa première bague. Que demander de plus ?