Chris Hansen n’a plus qu’à acheter une franchise… Ou presque puisque le conseil municipal de Seattle vient d’approuver à 6 votes contre 2 le projet de construction d’une salle dans le SoDo District de la ville, qui héberge déjà le stade de football américain et celui de baseball.
Ce plan prévoit notamment le déblocage de 200 millions de dollars d’argent public. Au total, la construction de la salle doit coûter 490 millions.
Mais avant les premiers coups de pioche, il va falloir passer par deux étapes. La première, c’est une expertise de l’impact environnemental du projet. La seconde est tout aussi cruciale : trouver une équipe pour venir jouer dans cette salle. Tant qu’aucune équipe n’aura signé, les travaux ne commenceront pas.
Hansen, le porteur du projet, a aussi promis de couvrir la dette de la ville si les finances de la salle devaient se trouver dans le rouge. Il cherche également à attirer une équipe de hockey dans la future enceinte. Les dirigeants des Edmonton Oilers étaient à Seattle lundi pour étudier la question.