NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC20
DEN22
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nando de Colo : « la NBA ne me fait pas peur »

Drafté en 2009 en 53ème position par les San Antonio Spurs, Nando De Colo avait rejoint le club de Valence dans la foulée. Trois ans plus tard, lui comme les Spurs ont décidé de faire le grand saut.

Dans quelques jours, notre frenchy va enfin rejoindre Tony Parker et Boris Diaw mais il ne regrette pas ces trois ans passés en Espagne. Au contraire.

« En 2009, j’ai été drafté, mais c’était au second tour donc je n’avais pas de contrat garanti. C’était donc plus intéressant pour moi de prendre plus d’expérience en Europe, à Valence, » confiait-il à Nord Eclair.

Aujourd’hui âgé de 25 ans, le quart de finaliste des derniers J.O. a eu tout le temps de mûrir sa décision, mais aussi d’acquérir de l’expérience comme il le dit, dans un club européen plutôt que de se morfondre en D-League.

Sans oublier que les Spurs n’ont pas arrêté pour autant de le suivre durant ces trois saisons.

« Ils me suivent depuis trois ans. Cela fait la force de cette franchise, c’est professionnel. Quand elle prend un joueur, elle sait ce qu’elle va en faire. »

Formé à Cholet, comme Mickaël Gelabale, Rodrigue Beaubois ou Kevin Seraphin avant lui, De Colo s’apprête donc à vivre son rêve de gosse. Toutefois, intégrer une franchise NBA n’est, à ses yeux, pas une fin en soi.

« Bien sûr [que la NBA est un rêve] ! Il y avait des posters dans ma chambre comme celui de Scottie Pippen quand j’étais petit. La NBA, c’est un rêve, mais aussi un objectif et cela ne me fait pas peur. »

De plus, avec les présences de Parker et Diaw, De Colo ne débarque pas en terrain inconnue et cela ne pourra que faciliter son intégration.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *