Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Boris Diaw qui rit, Tony Parker qui pleure

Ce sont des fortunes diverses qu’ont connu les deux têtes de pont du basket français en NBA cette nuit puisque si Boris Diaw et les Bobcats enchaînent avec une deuxième victoire de suite en déplacement face aux Warriors de Ronny Turiaf, Tony Parker et les Spurs n’ont pu résister, sans Tim Duncan une fois de plus, aux Cavaliers de LeBron James.

  • Après leur match remporté 112-109 sur le parquet des Warriors, les Bobcats ne sont qu’à trois victoire du huitième et dernier strapontin pour les play-offs dans la conférence Est. Leurs adversaires du soir étaient diminués puisqu’en plus de l’absence de Monta Ellis, Don Nelson avait choisi de se passer des services de Jamal Crawford, qui avait pourtant passé 50 pts à Charlotte lors de la précédente rencontre entre les deux équipes.
    Au cours de cette rencontre qui a vu d’abord les Bobcats mener puis se faire passer devant lors du 3e quart-temps, Boris Diaw se fait remarquer puisque non content de réussir 22 pts, 3 rbds et 5 pds, c’est lui qui anime la fin de match. Tout d’abord en commettant une faute inutile à 107-107 et 18 secondes de la fin, provoquant la colère de Larry Brown. Stephen Jackson (33 pts, 4 rbds et 8 pds) ne tremble pas aux lancers-francs : 109-107 pour GSW. Mais 3-D se rattrape à 2 secondes du buzzer en marquant le panier à 3-pts de la victoire pour les siens. C’est même l’action du match selon la NBA ! Charlotte passe devant à 110-109 et ensuite, sur la remise en jeu, Stephen Jackson s’emmêle les pinceaux pour lancer la balle de l’autre côté du terrain. Une dernière possession pour Charlotte, faute et deux LF pour que Raymond Felton, meilleure marqueur de son équipe avec 26 pts, clôture la marque à 112-109.
    A noter que pour les deux autres Frenchies engagés dans cette rencontre, c’est la désillusion puisque Alexis Ajinca ne joue pas côté Bobcats et que Ronny Turiaf, de retour sur le banc avec la rentrée d’Andris Biedrins, se contente de 12 minutes de jeu et un zéro pointé aux tirs côté Warriors.
  • Lorsque Tony Parker se contente d’un affreux 3/16 aux tirs comme cette nuit , les Spurs orphelins de Manu Ginobili et de Tim Duncan ne sont absolument pas en mesure de lutter face à une équipe comme Cleveland. A l’image de son équipe qui commence le match en encaissant un 13-0, TiPi était fatigué, tandis que LeBron James avait à coeur de se rattraper après son humiliation de la veille. Victoire donc 97-86 des Cavaliers avec 30 pts, 14 rbds et 4 pds pour James qui passe tout le 4e quart-temps sur le banc. Il est secondé par Delonte West (17 pts, 7 rbds, 5 pds) et Zydrunas Ilgauskas (10 pts, 10 rbds), tandis que chez les Spurs, Tony Parker, Michael Finley, Malik Hairston et le petit nouveau Pops Mensah-Bonsu émergent tous à 11 pts seulement.
    Auteur de 76 pts cumulés les deux matches précédents, TiPi résumait bien la situation après le match :

    « Je voulais que Tim soit sur le parquet. J’étais inquiet que tous les joueurs n’aient plus assez de jus après s’être énormément dépensés lors des deux matches précédents en plus joués à l’extérieur. J’avais peur qu’il ne reste plus assez d’essence dans le réservoir et c’est bien ce qui s’est produit ce soir. »

    D’après Gregg Popovich, Tim Duncan doit faire son retour dimanche soir contre Portland ou lundi soir contre les Clippers.

Les résumés des matches en vidéo

Golden State-Charlotte

San Antonio-Cleveland

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *