Comme il l’avait promis, le conseil municipal de Virginia Beach a évoqué la construction d’une salle de 18 500 places capable d’accueillir une équipe NBA ou NHL. Voire les deux.
Le problème, c’est que si l’idée est intéressante, elle reste seulement une idée. Aucun plan de financement n’a pour l’instant été dévoilé pour l’enceinte de 350 millions de dollars, aucun investisseur n’est connu et aucune discussion avec les frères Maloof, propriétaires des Kings, n’est avérée.
En fait, tout repose sur la volonté d’un homme, Warren Harris, le directeur du développement économique de la ville. Convaincu de l’apport financier qu’offre la présence d’une franchise sportive, il a rencontré les dirigeants NBA et NHL qui lui ont conseillé de construire une salle afin d’attirer une équipe.
Voilà donc son plan, même si Virginia Beach n’est pas un marché très intéressant et que les Maloof regardent tout ça de très loin. Il faudra donc convaincre les investisseurs locaux de construire une salle sans assurance qu’elle serve un jour, là où Seattle semble avoir quelques garanties. Un lointain mirage.