Blake Griffin va bien. Physiquement et mentalement. L’intérieur des Clippers a expliqué au Los Angeles Times qu’il était prêt à attaquer le camp d’entrainement.
« Je shoote et je soulève de la fonte depuis quelques temps maintenant. Donc en gros je suis de retour à 100%, je le suis depuis un petit moment. Tout va bien. »
Profitant de l’intersaison, Griffin a pris son temps pendant sa convalescence, et il précise que la même blessure ne l’aurait éloigné des terrains que deux ou trois semaines si les playoffs avaient été en cours.
Comme tous les autres Clippers, il apprécie maintenant d’évoluer dans une franchise qui ne repousse plus les free agent et qui se construit un bel avenir.
« Tout le monde sait dans quel état étaient les Clippers ces derniers années. Je pense que le fait que des gars veulent venir montre où on en est et la direction que nous prenons. Vous avez un gars comme Grant Hill qui est à la fin de sa carrière, et il nous a choisis. »
Pour Griffin, l’objectif est simple.
« Je pense que nous pouvons être très bons. Je pense que nous pouvons être des prétendants à l’Ouest et pour le titre. »
Heureux de la nouvelle dynamique de sa franchise, la machine à dunker de Los Angeles n’est pas non plus terrifié par les Lakers et l’arrivée de Dwight Howard.
« C’est génial pour eux. Mais on disait la même chose sur nous lorsque nous avons eu Chris Paul. Maintenant, il leur faut jouer et que ça marche. Comme nous, l’an passé. En tout cas, c’est une super recrue pour eux. Ça les rend encore plus forts. Mais je pense que nous sommes devenus plus forts aussi. »