NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Indiana : Gerald Green vit son rêve américain

Absent des parquets NBA depuis trois ans, Gerald Green a fait un retour remarqué l’an dernier du côté de New Jersey (12.9 pts et 3.5 rbds en 25.2 min).

Ce n’était pourtant pas gagné et après 3 ans passés entre la Chine, la Russie et plus récemment la D-League, même lui commençait à douter.

« Je n’ai pas grandi en rêvant de jouer en Russie, » confie le natif de Houston au Indystar. « Quand j’étais là-bas, je me répétais sans cesse : si quelqu’un m’offre, un jour, une seconde chance, je serai prêt. Mais je ne pensais pas que ça se passerait aussi bien. Et je pense que personne ne s’y attendait. »

En effet, en à peine 30 matches, Green est parvenu à séduire de nombreuses franchises alors que toutes, sans exception, lui avaient fermé la porte au nez il y a trois ans de cela.

« Je ne pensais pas obtenir une seconde chance »

Du coup, inutile de préciser ce qu’il a ressenti lorsqu’Indiana l’a contacté au début de l’été pour lui offrir un contrat de plus de 10 millions sur trois ans.

« Je ne pensais pas obtenir un jour une seconde chance. Je suis simplement heureux de revenir là où tout a commencer. »

Car Green n’a simplement pas l’intention de s’arrêter là. Son premier objectif était de revenir, c’est désormais chose faite. Maintenant, il veut gagner avec les Pacers.

« Nous sommes une équipe jeune et nous avons tous le même but. Dès à présent, le but c’est de gagner et faire partie de quelque chose de grand. »

Le vainqueur du concours de dunk 2007 a de l’ambition mais aussi la confiance de son club puisqu’il sera la première rotation extérieure derrière Paul George et Danny Granger.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *