Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James : « j’ai changé comme joueur, et comme homme »

Après une petite semaine de silence et de récupération, LeBron James est apparu dimanche, chez lui, à Akron.

L’occasion de remercier une fois de plus ses premiers supporters, mais aussi d’évoquer les Jeux olympiques et son avenir. C’était au micro de ESPN.

Rio 2016

« On n’en a pas encore parlé, mais j’ai fait les calculs, et j’aurai 31 ans. Donc si j’ai la chance de pouvoir les faire, je les ferai. J’adore les JO. J’adore porter le maillot de mon pays. On ne sait pas ce qui peut se passer en quatre ans, mais clairement, ce serait génial d’y retourner. »

Sa saison 2012

« C’est un énorme retournement de situation. J’ai changé comme joueur. J’ai changé comme homme. (…) Je veux connaître à nouveau le sentiment de gagner un titre. (…) Je ne sais pas si ce titre a changé la manière dont les gens me voient. Je ne fais plus attention à ce qu’on dit sur moi. Je n’ai plus peur d’en parler. Il y a eu un déclic chez moi avant la saison dernière. Je suis revenu avec un autre état d’esprit, une autre attitude. Peu importe si vous croyez en moi, j’ai fait le choix d’être moi-même. C’est tout ce qui compte aujourd’hui. »

Les compliments de Mike Krzyzewski

« J’adore Coach K. et j’ai été touché par ce qu’il a dit sur moi. J’adore jouer pour lui. J’aime discuter avec lui pendant les entraînements ou lorsque nous avons des jours de repos. Je ne suis pas allé à l’université, mais j’ai la chance depuis 2005 de jouer et d’être entraîné par lui. Ses mots ont beaucoup de valeur pour moi. »

Le Dwightmare

« Je lui souhaite le meilleur pour la suite. Au final, ça reste qu’un sport, et il faut trouver un moyen pour que cela reste uniquement un sport. C’est ce que j’ai réussi à faire après un passage difficile. Mais ça m’a permis d’être moi-même. »

Akron

« Je continuerai de venir ici, et de participer à des camps car je veux transmettre ce qu’on m’a appris. Au-delà de mes qualités physiques, je n’en serais pas là sans les coaches, les enseignants et les gens d’Akron. C’est eux qui m’ont vu grandir jusqu’au lycée, et qui m’ont permis d’aller au bout de ma passion en restant loin des problèmes. (…) Je tenais à leur dire combien leur soutien avait été important. Surtout après les Finals 2011. C’est ici, auprès d’eux, de mes amis et de ma famille que j’ai préparé la saison. C’est ici que j’ai repris des forces pour devenir un meilleur athlète et un meilleur leader. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *