NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview LeBron James : « j’ai la chance de faire partie de grandes équipes »

Quelle année pour LeBron James ! La star du Miami Heat a remporté son premier titre NBA en juin et vient de gagner à Londres sa deuxième médaille d’or aux Jeux olympiques après celle glanée à Pékin en 2008.

Décisif en fin de match, LBJ a aidé son équipe à s’imposer en finale contre l’Espagne (107-100) en cumulant 19 points, 7 rebonds, 4 passes décisives et 2 interceptions.

Champion NBA et maintenant champion olympique. C’est une année dont vous vous souviendrez, non ?

Ça a été une bonne année, oui. (sourire) Je suis heureux d’avoir contribué et d’avoir fait partie de cette superbe équipe, l’une des meilleures de tous les temps. On a représenté notre pays de la plus belle des façons.

L’Espagne vous a donné beaucoup du fil à retordre en finale. Vous vous y attendiez ?

On savait que ce ne serait pas facile. Gagner l’or n’est jamais facile. On est une équipe faite de compétiteurs et on adore quand c’est serré. C’est dans ce genre de situation que l’ont peut voir toute notre volonté et notre détermination. C’était la même chose en 2008. On avait joué contre eux, c’est une très bonne équipe. On savait qu’il fallait qu’on joue un très bon match.

Coach K. devrait quitter son poste d’entraîneur des États-Unis. Vous avez aimé jouer pour lui ?

Ça a été une super aventure. Je ne sais pas si je ferai partie de l’équipe en 2016. Lui a déjà dit qu’il se retirait. On a eu des hauts et des bas, même si on a clairement eu plus de hauts que de bas. Je suis heureux d’avoir joué pour un coach aussi génial et aussi légendaire.

Depuis le Game 6 à Boston, vous êtes à 19 victoires et une seule défaite. Quel sentiment de fierté avez-vous ressenti toutes ces dernières semaines ?

(rires) C’est un bon passage pour moi. J’ai beaucoup rêvé de tout ça, devenir champion NBA, gagner une médaille d’or aux Jeux olympiques. J’ai eu la chance de faire partie de très bonnes équipes et de jouer avec d’excellents joueurs. J’ai aussi eu la chance de rester en bonne santé. Je suis tout simplement heureux d’avoir pu représenter mon pays.

Après Pékin 2008, les États-Unis ont remporté l’or pour la deuxième fois de suite. Qu’est-ce que cela représente pour le pays ?

Beaucoup de choses. Beaucoup de gens mettaient en doute notre capacité à gagner en disant que nous étions trop petits et qu’on ne pourrait pas rivaliser avec la taille de plein d’autres équipes. Mais comme Chris(Paul) le dit, ce n’est pas la taille qui compte, c’est le cœur. Et je suis heureux qu’on ait tous un gros cœur dans cette équipe.

Propos recueillis à Londres par Romain Brunet

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *