Alors que Jeff Van Gundy considère qu’une qualification en playoffs serait déjà une réussite pour les Bulls l’an prochain, son confrère, Charles Barkley est beaucoup plus optimiste.
« Je pense qu’ils peuvent gagner 50 matches. Ils vont être si bien coachés et tout le monde dans cette équipe joue dur » explique-t-il à ESPN. « S’ils défendent comme ils savent le faire, qu’ils jouent intelligemment et sans relâchement, je pense qu’ils gagneront des matches qu’ils n’étaient peut-être pas censés remporter. »
Indéniablement, Barkley semble plus optimiste et confiant que certains joueurs des Bulls qui, à l’image de Luol Deng, s’attendent plutôt à une saison très compliquée.
Toutefois, le Hall Of Famer émet quand même des doutes quant à leur statut en playoffs.
« Je pense qu’ils vont gagner 50 matches. En revanche, seront-ils des prétendants légitimes au titre ? Ça c’est la grosse interrogation. »
La réalité de la saison régulière n’est pas toujours celle des playoffs, le MVP 1993 le sait bien. De plus, gagner 50 matches ne fait pas forcément de vous un favori puisqu’on rappelle qu’en 2010-11, 9 équipes avaient atteint ce cap.
« Une honte » que Thibodeau ne soit pas encore prolongé
Toutefois, si le légendaire « Chuck » semble aussi positif, c’est avant tout parce qu’il est un grand admirateur de Tom Thibodeau (112v-36d en deux ans soit 75.7% de victoires). L’homme qui, selon lui, peut permettre aux Bulls de garder la tête hors de l’eau en l’absence de Rose et qui, au grand dam des fans de Chicago, n’a toujours pas reçu de prolongation de contrat.
« Je pense que c’est une honte qu’ils ne s’en soient pas encore occupés [de le prolonger]. Ce gars est incroyable. Je suis vraiment surpris qu’il n’ait pas encore été prolongé. »
Sur ce point là en revanche, Sir Charles ne devrait pas avoir trop de mal à faire l’unanimité.