Grand absent de la fin de saison des Blazers en raison d’un problème à la hanche, LaMarcus Aldridge va beaucoup mieux depuis son opération. Il s’estime à 98% de ses moyens (c’est très précis…), et il pourra reprendre les cinq-contre-cinq la semaine prochaine.
En attendant, il était à Las Vegas pour suivre les summer leagues, et donne son avis sur l’intersaison de son équipe.
« Damian Lillard va être vraiment bon, estime-t-il dans The Oregonian. Il lit bien le jeu, c’est un bon passeur, et ça va être énorme pour nous. Tout le monde a des hauts et des bas, mais lui va être un bon. Je trouve qu’il est toujours dans le bon rythme, et il est intelligent. »
La draft est donc un succès selon lui. En revanche, il avoue que le reste du recrutement l’a un peu déçu.
« J’aurais aimé jouer avec Roy Hibbert. On s’est appelé, on s’est envoyé des messages. On se voyait bien jouer ensemble. Il nous aurait permis d’aller loin, et donc je suis déçu qu’il ne soit pas venu. »
A 27 ans, le voilà « franchise player », et Aldridge va devoir composer avec un effectif clairement moyen, composé de beaucoup de jeunes. Mais ça ne l’effraie pas.
« Personnellement, ça me va. Je vais progresser, les autres aussi, et nos gars sont bons. Je crois qu’on n’a pas même pas besoin d’attendre. Damian est bon. Meyers aussi. On a Wesley Matthews. Tout peut arriver. Le Thunder l’a prouvé. »
Aldridge explique aussi qu’il a félicité Nico Batum pour son contrat, et que finalement, une seule chose l’inquiète : l’absence d’un coach.
Lui est pour le maintien de Kaleb Canales le remplaçant de Nate McMillan. Il le soutient depuis le départ, et aimerait qu’il soit prolongé.
Apparemment, ses dirigeants ont d’autres projets…