Gêné par une blessure au genou pendant les playoffs, Dwyane Wade a parfois semblé sur le déclin.
Mais maintenant que ses problèmes familiaux sont réglés et qu’il a été opéré, l’arrière de Miami compte bien prouver qu’il a encore de belles années devant lui.
« Je n’ai que 30 ans ! lance-t-il au Miami Herald. Michael Jordan, Kobe Bryant, ces gars sont devenus meilleurs à 30 ans. Ils ont gagné plusieurs titres après ça. Donc je ne fais que commencer. »
Même s’il a laissé le rôle de leader du Heat à LeBron James, Flash n’estime pas être un joueur en perte de vitesse.
« Ça a retiré un peu de ma grandeur individuelle, mais pas de ma grandeur en tant que coéquipier. »
Avant de se faire philosophe, Wade a surtout précisé qu’il se foutait royalement d’être le numéro un.
« Je sais ce qui a de la valeur. Je ne suis pas quelqu’un qui regarde les stats, je suis quelqu’un qui joue. Des ajustements doivent être faits. Les gens ne regardent pas mes minutes ou le nombre de mes tirs. Ils veulent voir 30 points chaque soir. J’ai montré que je peux mener la ligue au scoring mais qu’est ce que ça m’a rapporté ? Des sorties prématurées au printemps. »
Débarrassé de ses béquilles depuis mardi, Wade avoue qu’il est triste de ne pas pouvoir disputer les Jeux Olympiques une dernière fois. Mais il prend aussi le temps de se remettre d’une blessure qui l’a beaucoup frustré pendant les playoffs, tout en profitant d’avoir enfin ses deux fils à la maison. La belle vie quoi.