Les Cavs affrontaient cette nuit des Pacers fortement diminués puisque Mike Dunleavy et Jeff Foster étaient absents. Et lorsqu’on apprend que LeBron James a planté 47 points à 15/21 aux tirs, on se dit que la rencontre n’a dû être qu’une formalité pour les leaders de la conférence Est.
Et pourtant, les Cavs ont perdu. 96-95 après une dernière seconde folie, et un lancer-franc de Danny Granger.
On vous donne les réactions des intéressés, et ensuite, vous regarderez les images.
Pour nous, il n’y a clairement pas faute de LeBron James ! C’est tout simplement une faute de compensation de la part des arbitres (et du « célèbre » Joe Crawford en l’occurrence..), et c’est plutôt minable. En football, c’est fréquent mais en NBA, à un moment aussi important de la rencontre, c’est quasi du jamais-vu.
En même temps, les fans des Pacers diront qu’il n’y avait pas faute sur l’action précédente qui permet à LeBron d’égaliser à 95-95.
Mais c’est justement ce qu’on pointe du doigt : la faute de compensation !
Pour Mike Brown, le coach des Cavs, aussi, c’est du jamais-vu…
« Je n’ai jamais vu une faute comme çà. C’est tout simplement irresponsable de siffler çà, à un tel moment du match. C’est le pire coup de sifflet que j’ai jamais vu. Je pense même que c’était prémédité. Et vous pouvez l’écrire, je m’en fous. Je m’en fous d’être sanctionné pour mes propos ».
Bien plus diplomate, King James se contente d’un « C’est dur de perdre comme çà… ».
Sans doute qu’il sait au fond de lui que Cleveland n’aurait jamais dû se retrouver dans une telle position face à l’une des plus mauvaises équipes de la ligue…