Cet été, les Bulls n’auront que leur mid level exception (environ 5 millions) à offrir pour se renforcer mais il n’est pas certain que celle-ci soit utilisée pour pallier l’absence de Derrick Rose.
A priori, CJ Watson ne sera pas conservé et Chicago se serait donc lancé à la recherche d’un combo guard vétéran et/ou si possible peu onéreux.
Pour cela, ils ont établi une liste de quatre noms.
Il s’agit de Rafer Alston (35 ans), Jonny Flynn (23), Kirk Hinrich (31) et Delonte West (28).
Le premier n’a plus joué en NBA depuis deuxans et évoluait en D-League l’an dernier après une année passée en Chine. Il ne devrait donc pas se montrer trop gourmand financièrement. Même chose pour Flynn, qui cherche à relancer sa carrière et pour West qui jouait déjà pour le minimum l’an dernier avec les Mavs.
En revanche, ça parait beaucoup plus compliqué pour Hinrich. Celui-ci rêverait en effet d’un retour à Chicago mais il a déjà prévenu qu’il n’accepterait aucune offre pour le minimum. Il faut dire qu’il touchait encore 8.1 millions l’an dernier du côté d’Atlanta.
De leur côté, les Bulls adoreraient le faire revenir mais cela leur coûterait certainement la totalité de leur mid level exception. Un problème de taille sachant qu’ils sont déjà bien au-dessus du salary cap.
A cette liste, on aurait pu ajouter le nom d’Andre Miller mais ce dernier vient de prolonger avec les Nuggets.
Quoi qu’il en soit, il ne faut, a priori, pas s’attendre à des changements radicaux du côté des Bulls dont les recherches semblent uniquement centrées sur le poste 1.