NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS105
NYK108
OKC98
DEN88
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.23IND4.1Pariez
  • MIN1.34GOL3.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Lancers-francs : Miami a corrigé le tir

A Miami, la vérité d’un jour aux lancers n’est pas celle du lendemain. Maladroit durant les trois premières séries des playoffs (72%), le Heat a rectifié le tir (si l’on peut dire…) sur les trois premiers matches de la finale (86%).

Le Game 3 constitue la parfaite illustration de cette adresse retrouvée et salvatrice.

En mettant 22 de ses 24 lancers en seconde période, Miami a su empêcher le Thunder de lui reprendre l’avantage du terrain. Dans le 3e quart-temps, quand OKC a repris l’avantage les 13 lancers rentrés se sont avérés décisifs pour couper les ailes de KD et sa bande. Sur le seulement 12e « 3+1 » de l’histoire, signé Derek Fisher évidemment, Miami s’est retrouvé à dix longueurs du Thunder. Le Heat était sorti de son plan de jeu et ne rentrait plus un shoot.

Sans les lancers, OKC serait sûrement en tête 2-1 aujourd’hui et non derrière. Et que dire du 9/10 réalisé dans le dernier quart-temps, où le Heat, à l’image de Bosh, a affiché sur la ligne de réparation un sang froid contrastant avec la nervosité de son adversaire.

« On a déjà connu ce genre de situation« , assure Erik Spoelstra, conscient de l’importance du facteur lancers dans le succès aux forceps de ses joueurs

Scott Brooks va devoir trouver une solution avant le Game 4, car a priori il ne peut plus espérer une faillite bienvenue du Heat sur la ligne des lancers.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *