Il fallait s’en douter, le scoop de Stephen Smith (ESPN) n’allait pas rester lettre morte du côté de l’Ontario, où Chris Bosh est une icône.
La réponse est venue du président de la franchise avec un ton assez ferme.
Info ou intox ?
« C’est un non-scoop, Stephen Smith s’est égaré. Je lui ai envoyé un e-mail pour en parler mais il ne m’a pas encore répondu, il est cloué au lit avec un rhume« , a un tantinet chambré Bryan Colangelo dans la presse de Toronto.
Pour le patron des Raptors, c’est clair : Chris Bosh va prolonger avec la franchise et il est hors de question en l’état actuel d’un départ de la star.
« On parle de l’équipe et de la saison mais Chris n’est pas sur le marché et on ne parle pas de contrat ou de son futur à ce stade de la saison. Il n’y a aucune vérité à cette rumeur, ou plutôt cette spéculation. Il n’a jamais dit à quelqu’un de l’organisation qu’il allait partir. Il est un pilier de la franchise et il est absolument impossible de le transférer avant le 19 février. Je le répète, Chris n’est pas sur le marché« .
Reste maintenant à savoir si Colangelo pense vraiment ce qu’il dit ou si c’est une intox, brillante, pour enterrer l’affaire. Mais si Bosh veut vraiment faire ses valises, comme Vince Carter à son époque, quel est l’intérêt de la franchise de le conserver jusqu’en juin ?
L’équipe a une chance très minime de faire un beau parcours en playoffs si tant est qu’elle soit qualifiée.
Colangelo se dirait-il qu’il a encore 5 mois pour convaincre sa star ?