Cette nuit aura lieu le Game 6 entre les Pacers et le Heat. Une sixième manche qui s’annonce compliquée pour Miami puisqu’il devra composer sans Chris Bosh, Udonis Haslem et Dexter Pittman. Le tout dans un environnement très hostile, face à des Pacers revanchards.
« La faute de Haslem était du même niveau que celle de Metta World Peace sur James Harden » balance Danny Granger, histoire de remettre un peu d’huile sur le feu.
Ce à quoi Haslem, suspendu, a répondu :
« Ce qu’il raconte ne m’intéresse pas. »
Quant à Dwyane Wade, il estime que c’est l’hôpital qui se fout de la charité.
« Comparer cette faute à celle de Metta World Peace, c’est n’importe quoi. Et c’est plutôt drôle que cette comparaison vienne de Granger alors qu’il est impliqué dans quasi tous les accrochages. Et je l’ai prévenu d’arrêter ses provocations car on est là pour jouer au basket. »
LeBron : « on n’est pas sur un terrain pour se battre »
Pour sa part, LeBron James vise David West.
« Dans le Game 5, il a voulu me faire une grosse faute. A l’arrivée, c’est lui qui est tombé, et je suis resté debout… »
Comme Wade, LeBron aimerait désormais que les deux équipes s’expliquent au basket, et non plus à la boxe.
« On n’est pas sur un terrain pour se battre. Certains coups sont très limites, et Dwyane et moi ne pouvons pas répondre. On est trop important pour notre équipe. On ne veut rien de faire de méchant, mai on veut juste protéger nos coéquipiers. Je ne dis pas que les Pacers sont de sales joueurs mais je pense qu’ils se disent que s’ils me font une grosse faute, ça me rendra moins agressif car je ferai davantage attention. Je suis obligé en permanence de me protéger. »