Un vent nouveau souffle sur les Clippers. Autrefois risée de la ligue, la deuxième équipe de Los Angeles a changé de statut depuis l’arrivée de Chris Paul.
« Je sais que la culture a changé parce que nous sommes passés d’une équipe où on est obligé d’aller – ‘Je dois aller aux Clippers’, ‘J’ai été envoyé aux Clippers’, ‘J’ai été drafté par les Clippers’ – à une équipe où on a envie d’aller. Les gars veulent être ici maintenant », explique Neil Olshey, le vice président des opérations basket.
Pour s’assurer de faire venir du beau monde, rien de mieux qu’un recruteur de luxe.
« Je serais le premier à dire aux joueurs que c’est ici qu’il faut être », annonce Chris Paul à l’Orange County Register. « L’équipe a toutes les petites choses qui font la différence : un excellent staff, un excellent centre d’entrainement et un gars comme Blake Griffin avec qui jouer. Alors, pourquoi pas ? »
Les joueurs que Paul va devoir convaincre devraient être un ailier « avec de la taille » et un arrière remplaçant qui peut shooter et passer. Ce sont ces deux profils que Olshey annonce comme étant la priorité de Lob City pendant l’intersaison.
Pour ce qui est du coach, CP3 monte au créneau pour défendre Vinny Del Negro.
« Le coach est un gars super. Il a dû gérer tellement de situations différentes. Il ne savait pas quelle équipe il allait avoir… Notre coaching staff a fait un énorme travail avec ce qu’il a reçu. »
Avec ou sans Del Negro, le futur des Clippers s’annonce radieux tant que Chris Paul voudra s’impliquer.