NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Indiana attendait ça depuis 7 ans !

Ça n’était plus arrivé depuis 2005 pour la franchise d’Indiana. Et il fallait remonter à 2000 pour voir les Pacers se qualifier sur leur terrain : la victoire large et logique (105-87) contre Orlando de ce soir est donc historique !

Avec un Danny Granger toujours aussi offensif (25 points) et le sursaut d’orgueil de Darren Collison (19 points, 6 passes) qui sort désormais du banc, les Pacers remportent un match qui ne pouvait pas leur échapper, et se qualifient pour le second tour. Ils y affronteront le vainqueur de la série entre Miami – New York.

Le Magic part à la bourre

Le Magic n’a plus le droit à l’erreur, mais c’est bien Indiana qui sort des starting blocks le plus rapidement. Avec Granger et George Hill, les Pacers développent leur jeu de passes sans problème face à la défense lâche d’Orlando. Résultat, le Magic accuse déjà un retard de 15 points (26-11) tôt dans le premier quart.

Heureusement (pour le suspense), Orlando termine sur un 6-0 qu’elle poursuit en rentrant histoire de revenir à 7 points (28-19). Jameer Nelson tient le bateau à flot quand ça tanguait sévère, et Big Baby Davis ne lâche rien, et prouve qu’il est bien un joueur de playoffs. L’escouade de Van Gundy revient à hauteur mais pointe à 3 longueurs à la pause (50-47).

Indiana finit le travail tout en intensité

Nelson (27 points) annonce à la mi-temps que le troisième quart sera crucial pour le Magic. Et pour cause, leur saison se joue sur cette seconde mi-temps, car si Orlando remporte bien le troisième quart (24-19) en prenant même la tête temporairement, les floridiens vont finalement couler à pic dans la dernière période (36-16).

La rotation de Frank Vogel fait évidemment la différence pour les Pacers. Sous l’œil observateur de Larry Bird, les Pacers créent l’écart fatal sous la houlette de Darren Collison qui intercepte notamment un ballon pour aller au dunk et sceller la mort du Magic (105-87). Et Indiana a bien utilisé son jeu rapide (18 à 0 dans ce domaine !) pour couronner le tout.

La fin du Dwightmare ?

Danny Granger continue d’artiller derrière la ligne pour asseoir la domination d’Indiana qui remporte déjà la bataille de l’intérieur avec 43 rebonds contre 34. La troupe du Magic était trop entamée physiquement pour répondre au challenge des jeunes et bondissants Pacers.

La saison cauchemardesque d’Orlando en vient donc à un terme piteux. Les questions sont multiples chez Mickey avec le sort de coach Van Gundy en suspens, le Dwightmare qui risque de recommencer la saison prochaine, avec le statut de certains cadre également dans la balance (Nelson en fin de contrat, Anderson restricted free agent).

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=xpwr8PyFsEA]

[box boxscore_080512_ind-orl]

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *