NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chicago remporte la première manche… mais perd déjà Derrick Rose !

Il était à 23 points, 9 rebonds et 9 passes à 1 minute et des poussières de la fin d’un match maîtrisé de bout en bout par ses Bulls ; et pourtant, Derrick Rose est encore sur le parquet. Il s’engage dans une pénétration, prend ses appuis, son genou vrille, le MVP en titre est à terre…

Chicago finit le travail pour empocher cette première manche sans trembler (103-91), avec notamment un bon Hamilton à 19 points. Mais l’information du jour, c’est bien cette blessure au genou gauche pour Derrick Rose qui est décidément dans une année noire !

Les Bulls trop costauds à l’intérieur

Après 66 matchs au rythme de l’enfer, les playoffs sont bien là. Derrick Rose aussi est présent pour ce premier match des playoffs, c’est lui qui ouvre le bal avec un premier tir à trois points. Il le rate mais de l’autre côté, Jrue Holiday marque le sien et les hostilités sont lancées. Pourtant, c’est Rip Hamilton qui commence fort avec un 4/4 et 10 points.

En face, Elton Brand fait de la résistance et les Sixers restent dans le match, revenant même à 6 points (37-31) sur un shoot ligne de fond de leur ailier. Chicago relance Rose, Hamilton et Boozer, et tout rentre dans l’ordre (45-36). Avec 9 points d’avance à la pause (53-42), Chicago est en contrôle.

Et au retour des vestiaires, la tendance se confirme. Les intérieurs des Bulls font la différence dans la peinture en dominant la bataille du rebond (47-38) avec 13 prises (plus 12 points et 2 contres) de Joakim Noah. On se dit que Philly va devoir faire des ajustements pour le match 2.

C’était avant le drame…

La défense des Sixers est trop perméable, trop permissive. Les mouvements sans ballon de Rip Hamilton, la rapidité de Rose et le shoot extérieur de Korver causent trop de problèmes. La solution vient (un peu) du jeu rapide pour les ouailles de Doug Collins, mais c’est trop peu. Rose, après avoir commencé par 1/7 aux tirs en premier quart, enchaîne avec un 4/6 en second, il terminera à 23 points.

Chicago maintient son avantage grâce aux 17 points de Deng ou les 11 de Korver. Mais voilà, Derrick Rose se blesse à 1min30 de la fin du match. Et la victoire n’a du coup plus du tout la même saveur pour les locaux. Coach Thibodeau s’en voudra certainement d’avoir laissé son joueur majeur (qui plus est convalescent ou en tout cas revenant de blessures multiples) dans ces ultimes moments.

« C’est la victoire la plus triste de ma carrière » résumera Kyle Korver.

L’année noire de Rose continue donc. Et même si l’on attendra encore les résultats des premières analyses sur le genou du meneur, on peut d’ores et déjà annoncer que la tâche de conquérir l’Est s’annonce encore plus ardue pour Chicago, si Rose est effectivement gravement blessé.

https://www.youtube.com/watch?v=OMhUgQZgOU8

[box boxscore_280412_chi-phi]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *