Maintenant que le lockout est terminé, et que la NBA a repris ses droits, c’est règlement de compte à OK Corral à la tête de l’union des joueurs.
Comme certains le laissaient entendre pendant le conflit, Billy Hunter, le directeur exécutif, et Derek Fisher, le président, sont en froid, et la tension est montée d’un cran cette semaine.
D’abord, il y a eu cette demande d’audit de la part de Fisher pour vérifier les comptes du syndicat. Une requête rejetée par le comité directeur, tandis que Hunter annonçait aux joueurs que cette demande était juste une vengeance personnelle.
Fisher ne veut pas démissionner
Conséquence, selon Yahoo! Sports qui s’est procuré un email envoyé aux joueurs, Hunter a demandé à ce même comité directeur, composé de huit joueurs dont Chris Paul, de voter le renvoi de Fisher !
Pour sa part, Fisher, dont le mandat se termine dans deux ans, a annoncé qu’il ne démissionnerait pas tant que l’union ne serait pas totalement transparente sur ses comptes.
Rappelons que Billy Hunter, soutenu par plusieurs agents et plusieurs joueurs, estime que Fisher avait cédé face à la NBA lors des négociations, et qu’il était responsable des concessions faites lors du lockout.