Carmelo Anthony a-t-il poussé Mike D’Antoni vers la sortie ? Lui dit que non et on veut bien le croire. En revanche, difficile de penser qu’il n’est pas le premier ravi de cette décision.
Comme il l’explique à WFAN, ce changement fût l’occasion pour lui de repartir sur de nouvelles bases et de se repositionner au sein du groupe.
« Je devais prendre mes responsabilités et j’étais prêt à les assumer quand coach Woodson a pris la place. Il s’est assis face à tout le groupe et il a dit que j’allais avoir beaucoup plus de responsabilités et que j’en aurais de plus en plus. J’ai accepté ce défi. »
Désormais, Anthony a retrouvé son rôle de leader et il est prêt à faire taire tous ceux qui l’ont critiqué durant la première moitié de la saison.
« J’ai entendu beaucoup de choses sur moi. Mais tout va bien. Je suis prêt à relever tous les défis. J’ai dû composer avec les blessures mais aussi avec ce qui a été dit à propos de Mike D’Antoni et moi. Tout cela m’a fait réaliser que je suis le seul maître de mon destin. C’est un nouveau départ pour moi et pour l’équipe. »
Depuis que D’Antoni a démissionné, Melo tourne à 23.8 points, 6.6 rebonds, 3.2 passes, 1.4 interceptions et les Knicks ont remporté 13 de leurs 18 matches.