La rumeur était donc vraie : Dwight Howard a bien demandé à ses dirigeants de se séparer de Stan Van Gundy !
C’est le coach du Magic, lui même, qui a confirmé l’information lors de l’entraînement qui précède le match de ce soir face aux Knicks. Et ce alors que Howard avait démenti l’information !!!
Après les révélations de la chaîne de télévision locale, WKMG Local 6, SVG est allé voir ses dirigeants, et ils lui ont donc confirmé que son joueur vedette ne voulait plus de lui comme entraîneur. Et apparemment dès maintenant alors qu’il reste une dizaine de matches à jouer !
« La seule chose qui me dérange, c’est ce genre de merde. Venir devant vous pour démentir ou confirmer ce genre d’histoire. Moi, ce que j’aime, c’est être honnête. Certains ont du mal avec ça, moi pas. Je l’ai toujours dit, je m’en fous de tout ça.
S’ils ne veulent plus de moi, ce n’est pas un problème. Il est 12H02. Si à 12H05, ils me virent, je rentre chez moi et je trouverai un truc à faire. Moi, ce qui m’intéresse, c’est l’équipe, et de savoir comment on va contenir Carmelo Anthony ce soir. Pour l’instant, je suis le coach, et tant que personne me dit que je ne le suis plus, je le reste. »
Arrive alors Howard tout souriant, qui ne sait pas de quoi parle son coach.
Et lorsque les journalistes lui apprennent que SVG a lâché le morceau, Howard change de visage, et tente, tant bien que mal, de nier qu’il a demandé la tête de son coach.
« Je ne suis pas le patron. Je ne suis pas le président du club. Je ne demande rien sur personne ici. Moi, mon objectif, c’est qu’on gagne le titre. »
Que Howard nie ou pas l’évidence, on sent que la température va monter d’un cran du côté de la Floride…
Qu’en pense Otis Smith, le GM du club ?
« Stan est toujours notre coach. Dwight est toujours un joueur. Il s’agit d’un nouveau chapitre d’une saga qui dure depuis le début de saison. »