Après cinq défaites de suite, les Wizards tiennent enfin leur victoire référence. Opposés aux leaders de l’Atlantic division, les hommes de Randy Wittman confirment qu’ils sont sur la bonne voie avec notamment de gros progrès en défense.
De retour sur le banc, Kevin Séraphin réalise l’un de ses matches les plus complets avec 14 pts, 7 rbds, 3 pds, 2 cts à 7/11 aux tirs en 35 minutes !
A l’arrivée, un large succès (97-76) face à des Sixers pourtant au complet.
« Pour une raison qui m’échappe, nous n’étions pas prêts, explique Doug Collins. Les Wizards méritaient de nous battre ce soir. Il n’y a même pas eu de match. »
Un revers qui fait mal car Philly se retrouve ce matin 7ème de sa conférence ! Jusqu’à la fin de la saison régulière, chaque match sera à enjeu, et les Sixers ne peuvent pas se permettre de balancer certaines rencontres.
En face, les Wizards préparent la saison prochaine. Cartier Martin, de retour de Chine, réussit son meilleur match avec 20 pts avec un 4/7 à 3-points. Même les sorties sur blessure de Nene Hilario et Trevor Booker ne freinent pas le groupe.
Et ce qu’on retiendra, c’est que pour la 8ème fois de suite, Washington maintient un adversaire sous la barre des 100 points. Cela ne leur était pas arrivé depuis 9 ans, et le duo Séraphin-Vezely n’y est pas pour rien…
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=lFvOGhjAw-Q]
[box boxscore_300312_was-phi]