Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

La nuit des Frenchies : chapeau les gars !

Très très belle soirée hier pour les joueurs français engagés sur les parquets NBA, avec des victoires, des records, des paniers décisifs et beaucoup de temps de jeu. A croire qu’ils s’étaient donnés le mot. En tout cas, ça fait très plaisir et on en redemande. Et si comme d’habitude Tony Parker et Boris Diaw ont brillé, ce fut également le cas de Yakhouba Diawara qui a littéralement explosé ses records pour son second match de l’année 2009.

– Opposé aux Nets de New Jersey, le Heat s’impose 101-96 après prolongation et se découvre un Yak de feu qui en 35 minutes de jeu plante 19 pts à 5/10 dont 5/8 à 3-pts, capte 5 rbds et délivre 1 assist. C’est son record de points marqués, de 3-pts tentés, de lancers-francs tentés (4), de pourcentage aux LF (4/4) pour sa carrière NBA. On espère que ce ne sera pas pour retomber dans le très ordinaire dans les prochains matches.

– Tony Parker a non seulement fait le métier lors de la victoire des Spurs 108-106 face aux 76ers avec 15 pts, 10 pds et 3 rbds, mais il est surtout le sauveur de son équipe avec son shoot au buzzer après un dernier rebond. Bref, du TiPi décisif comme on l’aime et comme on espère que cela lui redonne des chances pour le All-Star game.

– Gros match également pour Boris Diaw dont les Bobcats réussissent à prendre leur revanche face aux Bucks 102-92. Bobo passe 37 minutes au four et au moulin pour un total très efficace de 21 pts à 8/11 aux tirs, 6 rbds (tous défensifs) et 7 pds. Il est bien aidé dans sa tâche par un Gerald Wallace énorme lui aussi avec 24 pts et est remplacé en toute fin de match 1 min 17 par Alexis Ajinça qui n’a pas le temps de noircir la moindre case de la feuille de match.

– Enfin, les Bulls n’en finissent plus avec les défaites et cette fois, ce sont les Timberwolves qui sont venu s’imposer sans trop de difficultés 102-92 au United Center. Joakim Noah donne de la consistance à son temps de jeu avec 5 pts mais surtout 8 rbds et 3 contres en 14 min 30.

La nuit prochaine, 6 matches sont au programme et côté Frenchies, on retrouvera seulement Nicolas Batum, opposé avec les Blazers aux redoutables Lakers.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

San Antonio Spurs en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés