Le cauchemar est terminé. Michael Beasley, interné pendant un mois du côté de Houston, a retrouvé Miami et ses coéquipiers. Il s’entraîne avec eux depuis lundi dernier.
Vendredi, pendant 20 minutes, il a répondu aux questions de trois journalistes.
Des confessions qui vont lui permettre de tourner la page et de se concentrer sur son métier : basketteur.
« Dans les pires moments, le fait de savoir que mon équipe était derrière moi m’a fait le plus grand bien. J’étais plutôt énervé de rester aussi longtemps dans ce centre, mais cela m’a permis de faire le point sur ma vie, de séparer le bien du mal. A Houston, des dirigeants du Heat sont venus me voir. Le coach est devenu me voir trois fois. Cela m’a redonné confiance. J’ai senti que je n’étais pas le premier à être perdu, et ça m’a aidé à m’en sortir ».
« Tout est parti de la photo mise en ligne. Franchement, je ne sais pas ce que l’on voit sur cette photo. Je peux vous assurer que je n’avais rien consommé d’illégal. Je peux aussi vous assurer que ce que l’on voit sur cette photo n’est pas à moi. Mais maintenant, je dois faire abstraction de tout ça, et être plus fort que tout ça ».
« Pour moi, Twitter, Facebook, MySpace et les trucs du genre, c’est terminé. J’ai ma carrière et ma vie en danger à cause de ça. J’ai bossé dur pour en arriver là, et j’ai failli tout faire foirer à cause de ça. Ce n’était pas très intelligent de ma part. Mon âge n’a rien à voir là-dedans. Que j’ai 19 ou 38 ans, il faut que je me comporte en professionnel ».
Pas loin de lui, Dwyane Wade l’a assuré de tout son soutien, et il s’est exprimé sur les mauvais moments vécus par son coéquipier.
« Il a compris ce qui s’était passé, et il a compris ce qu’il ne fallait pas faire. Michael a 20 ans. En arrivant en NBA, il a compris qu’il avait les projecteurs braqués sur lui comme jamais il ne les avait eus auparavant. Aujourd’hui, il est Michael Beasley, mais il représente aussi le Miami Heat ».