Jeudi, Lamar Odom a rencontré Phil Jackson et Mitch Kupchak, son entraîneur et son GM, pour discuter du titre et faire un bilan personnel, mais aussi pour parler de son avenir aux Lakers.
Une réunion de 20 minutes d’où est sorti un Odom très souriant.
« Heureusement, ça n’a pas duré longtemps. En gros, on partirait sur un contrat de 80 millions sur trois ans ».
Sacré Lamar…
Plus sérieusement, le sixième homme des Lakers a expliqué que les dirigeants voulaient garder le groupe intact, et c’est aussi son souhait.
« On veut repartir avec les mêmes. On vient de gagner un titre, et on veut que tout le monde reste. J’espère que ce sera possible. J’espère que Trevor (Ariza) pourra rester. Franchement, si on garde les mêmes, on a encore une grande marge de progression ».
En fera-t-il une question d’argent ? Sera-t-il sensible à une offre d’une franchise qui lui promettrait un poste de titulaire ?
Voici ses réponses.
« Aujourd’hui, tout ce que je fais, c’est pour ma famille et mes enfants. J’ai une belle maison. J’ai une belle voiture. Il est temps de penser aux autres. Les temps sont difficiles d’un point de vue économique. Ma décision sera dictée par l’avenir de ma famille ».
« Ce n’est pas une place de cinq majeur qui me fera partir. J’ai été champion ici, en étant remplaçant. C’est parfait pour moi ».
Agé seulement de 29 ans, Odom évoque toutefois quelques changements pour l’an prochain s’il venait à rester aux Lakers.
« J’aimerais bien jouer plus souvent meneur de jeu. Je pense aussi qu’on me verra plus souvent à l’aile ».