Matchs
hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Vivement le 15 août

au-rebondLe beau temps s’est installé sur Paris et il y a comme un parfum d’été et de vacances. D’un coup, les gens se mettent à rêvasser et s’imaginent faisant la sieste sur une plage ou sirotant un verre au bord d’une piscine…

Pour ma part, mon esprit est à New York ! Car le 15 août, l’équipe de France affrontera les États-Unis au Madison Square Garden ! La Fédération française de basket(FFBB) l’a enfin officialisé cette semaine, ce match de préparation au championnat du monde aura bien lieu.

La dernière fois que la France a rencontré l’équipe américaine, c’était il y a presque dix ans, lors de la finale des Jeux de Sydney. Ah ces JO, quelle merveilleuse épopée ! Laurent Sciarra était touché par la grâce et jouait le meilleur basket de sa vie, Antoine Rigaudeau rassurait tout le monde en attaque,Jim Bilba contrôlait la défense, les swingmen Laurent Foirest et Stéphane Risacher gambadaient sur le terrain avec élégance et Fred Weis… se faisait un nom pour l’éternité en devenant la victime de Vince Carter lors du premier tour.

Je m’en souviens encore, c’est moi qui avais annoncé à Laurent Sciarra et sa bande que la France était tombée dans le même groupe que celui des États-Unis. Je pouvais les entendre au téléphone, ils étaient excités à l’idée de jouer face à une équipe qui se faisait encore appeler (à tort) la “Dream Team”. Même Lolo Sciarra, lui qui n’est pourtant pas le plus grand fan de la NBA !

Lire la suite sur Au rebond

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés