De la même manière que Dwight Howard, son grand pote, est perpétuellement fusillé de questions sur son avenir proche, Deron Williams commence à faire parler de lui de plus en plus sérieusement.
Au début de la saison, le meneur revenu de Turquie calmait le jeu en assurant qu’il allait jouer cette saison sans évoquer son avenir. Mais avec un bilan calamiteux de 10 victoires et 25 défaites et une énième saison sans playoffs pour les Nets, Williams insinue qu’un changement de cap vers Dallas, sa ville natale, n’est plus si utopique.
« Les supporters sont supers (à l’American Airways Center), lâche-t-il au New York Post. C’est toujours bon de jouer dans des salles où les fans apportent beaucoup d’énergie. Les nôtres ne sont pas vraiment très énergiques. J’ai toujours aimé jouer à Dallas. C’est ma salle préférée. J’adore jouer ici, en face de mes amis, de ma famille. C’est toujours sympa pour eux de venir me voir jouer. »
Jason Kidd prêt à être le back-up de Deron Williams
Les déclarations récentes, notamment durant ce All Star Weekend, tendent à confirmer que Dallas aurait également des idées de former son propre Big Three. Avec Howard et Williams qui rejoindraient Nowitzki, Cuban n’a nullement peur de faire des dépenses démesurées. Avery Johnson, l’actuel coach des Nets et ancien de la maison texane, le sait bien et ne cache pas ses craintes.
« Pour moi qui ai travaillé pour Mark Cuban, bien sûr qu’il représente une menace. Je connais le bonhomme. Je sais qu’avec le succès qu’il a eu récemment et notamment après avoir connu tant de difficultés pour gagner le championnat, il est une vraie menace. Nous ne tirons pas de plans sur la comète tant que Deron n’a pas paraphé un nouveau contrat. »
Jason Kidd ne serait lui pas contre l’arrivée du natif de Dallas du côté des champions en titre. Son point de vue est simple, mais efficace !
« Je serai bien sûr très content d’être le backup d’un des meilleurs meneurs de la ligue. Je sais qu’il jouera 40 minutes et je serai là pour lui donner 8 minutes de repos. »
Pour l’instant, ils ne sont qu’adversaires, et ils auront l’occasion d’en découdre dès ce soir.