C’est une certitude, Brad Miller ne passera pas l’hiver à Sacramento. Depuis plusieurs semaines, ses dirigeants passent coup de fil sur coup de fil pour l’échanger. On a évoqué la piste de Charlotte avec un échange contre Gerald Wallace, puis celle de Chicago avec un trade contre le tandem Gooden-Noah.
Aujourd’hui, c’est du côté de Cleveland que les Kings prospectent. Nos confrères de Hoopsworld affirment que les dirigeants de Sacramento auraient proposé leur pivot en échange de Wally Szczerbiak et de J.J. Hickson.
L’objectif des Kings n’est pas sportif. Comme d’autres (les Knicks, par exemple), Sacramento cherche à récupérer des joueurs en fin de contrat, pour mieux recruter l’été prochain. Szczerbiak est la cible idéale.
Mais pour l’instant, aucune franchise ne mord à l’hameçon. La valeur de Brad Miller n’est pas en cause. A 32 ans, l’ancien Pacer demeure un intérieur complet (11 pts-7rbds-4pds/m) et il rendrait bien des services chez un candidat au titre.
D’ailleurs, on le verrait bien du côté des Spurs pour épauler Tim Duncan dans la raquette. Les Spurs possèdent d’ailleurs une flopée de joueurs à gros salaire en fin de contrat.
Alors qu’attendent les Kings pour téléphoner à leurs homologues de San Antonio ?