Toute petite production pour nos frenchies engagés sur les parquets NBA cette nuit. D’accord, il n’y avait que deux matches et ils n’étaient que deux vu que Mike Pietrus relève toujours de blessure et que Ian Mahinmi, s’il est revenu de D-league, fait toujours partie de l’inactive liste des Spurs. Restaient donc Tony Parker et Nicolas Batum. Ce ne fut pas glorieux.
– Toute petite production pour TiPi et des Spurs qui ont passé le match à courir après le score face au Magic d’Orlando qui retrouvait pour l’occasion Dwight Howard (14 pts et 13 rbds pour sa reprise), pour une défaite 78 à 90. Notre meneur national se loupe aux tirs avec un 3/17 indigne de lui pour 9 pts, 1 rbd et 4 assists.
– Après ses progrès ressentis face à aux Kings (12 pts, 6 rbds), Nicolas Batum nous refait une tête à Toto avec un zéro pointé alors qu’il était titulaire dans le 5 des Blazers face aux Suns. De toute façon, avec un seul tir tenté, il ne pouvait beaucoup marquer. 1 contre et 1 rebond : ce sont ses seuls accessits sur une ligne de stats bien vierge. Heureusement que son coéquipier Brandon Roy a pris feu et planté 52 pions pour mener les Blazers à la victoire 124 – 119.
Espérons que ça aille mieux demain. 12 matches sont au programmes et sont concernés : Turiaf face aux Hawks, Noah face aux Celtics, Diaw et Ajinça face aux Grizzlies, Diawara face aux Lakers et Petro face aux Raptors.