Karl Malone a visiblement parlé un peu vite. En s’en prenant aux propriétaires du Jazz, la famille Miller, sur la façon dont ils ont géré le départ de Jerry Sloan, le « Mailman » s’est sans doute avancé sans trop savoir ce qu’il s’était passé. Car Jerry Sloan lui-même est intervenu pour donner raison à ses anciens patrons.
« Je voudrais que tout soit clair quant à mon départ d’Utah », a-t-il ainsi expliqué dans un communiqué. « J’ai toujours eu le soutien de la famille Miller durant mes 23 ans en tant que coach à la tête de la franchise et je suis parti selon ma seule volonté. Les Miller n’ont pas sapé mon autorité. J’ai toujours eu leur soutien et aucun joueur n’a jamais eu le droit d’outrepasser mes décisions ».
Contrairement à ce que dit Karl Malone, qui semble assez peu au courant, Jerry Sloan n’est donc pas parti parce que Utah avait donné les clefs à Deron Williams.
« Les Miller m’ont encouragé à rester avec l’équipe et m’ont donné plusieurs opportunités de le faire. Ils pensaient que je devais rester au moins jusqu’à la fin de la saison avant de démissionner et ont fait tout ce qu’ils ont pu pour me voir rester ».
Les différents protagonistes de cette polémique inhabituelle ont désormais décidé de ne plus parler dans la presse. Il est vrai que ces règlements de compte par interviews et communiqués de presse sont peu courantes à Salt Lake City.