Ça va très mal à Washington. Après Andray Blatche qui se plaint de son rôle et Jan Vesely qui critique le jeu de ses coéquipiers, c’est au tour de John Wall, Rashard Lewis et Jordan Crawford de se lamenter de la mentalité dans l’équipe.
Il faut dire que la franchise n’enregistre toujours aucune victoire, et qu’il n’y a pas vraiment de signes encourageants en vue.
« C’est comme si tout le monde était bloqué », explique John Wall au Washington Post. « Chacun joue pour lui. Et personne n’est capable de marquer seul de toute façon. Tout le monde est égoïste en attaque et en défense, et personne ne se fait confiance… Si nous ne trouvons pas un moyen de jouer ensemble et de gagner, cette saison peut vite tourner au cauchemar ».
Une analyse partagée par son coéquipier Jordan Crawford.
« Actuellement, nous jouons de façon individualiste et nous devons changer ça aussi vite que possible ».
Le problème, c’est que les Wizards ont beau se critiquer les uns les autres, tout le monde est coupable. Et que la saison ne fait que débuter…
« Personne ne se bat. Pour moi, nous n’avons même pas joué dur », explique de son côté Rashard Lewis. « Je connais cette équipe du Magic. Ils ont bien joué, mais il n’ont pas joué aussi dur qu’ils auraient dû. On leur a rendu le match facile. Nous avons fait le minimum et personne ne s’est battu ».