Pour vous permettre de commenter les matches de la nuit, Basket USA continuera chaque soir de vous proposer une présentation du programme de la soirée.
Ce soir, cinq rencontres seulement mais de grosses affiches comme le derby texan (Houston – San Antonio), la revanche de la dernière finale de conférence Ouest (OKC – Dallas) et le choc entre les Lakers et les Knicks. Mais c’est peut-être le match entre les Blazers et les Nuggets qui sera le plus spectaculaire.
Orlando – New Jersey (1h00)
Une rencontre surmédiatisée car elle oppose Dwight Howard à Deron Williams. Pour le reste, il s’agit surtout pour le Magic de rassurer son public, et un large succès ne ferait pas de mal.
Houston – San Antonio (2h00)
Vainqueurs des Clippers la nuit dernière, les Spurs passeront un test face à des Rockets difficiles à cerner cette saison. Tony Parker va avoir du boulot face au trio Lowry-Dragic-Flynn. Les Spurs restent sur cinq succès en six matches au Toyota Center.
Oklahoma City – Dallas (2h00)
Les Mavs n’ont plus le choix : ils doivent s’imposer au Ford Center pour débloquer leur compteur victoires. Ils affronteront une formation du Thunder qui rentre d’un succès à Memphis, et qui aura à coeur de prouver que l’embrouille entre Durant et Westbrook n’est qu’un mauvais souvenir…
Portland – Denver (4h00, différé à 9h00 sur MCS)
Voilà un choc qui promet entre deux gros outsiders pour le titre. Les Nuggets explosent tout ce qui bouge avec une attaque altruiste et diversifiée. A Portland, Ray Felton et Jamal Crawford sont en phase d’intégration, tandis que Nicolas Batum aimerait davantage jouer…
Sacramento – Chicago (4h00)
En voilà une autre affiche intéressante entre des Kings qui ont battu les Lakers, et des Bulls qui ont chuté à Golden State. On a hâte de revoir Tyreke Evans face à Derrick Rose, deux anciens pensionnaires de Memphis.
LA Lakers – New York (4h30)
En dessert, Hollywood accueille la Big Apple. Amare Stoudemire et Carmelo Anthony retrouvent leurs ennemis jurés, cette fois-ci dans une franchise de l’Est. Tyson Chandler sera là pour leur expliquer comment battre les Lakers…