NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Thunder s’impose à Memphis après une fin de match épique

Malgré un horrible 0/13 aux tirs de la part de Russell Westbrook (qui va s’embrouiller avec Kevin Durant…), le Thunder trouve encore un moyen de s’imposer pour sa troisième victoire en autant de matches.

Et quel meilleur moyen que donner la balle à Kevin Durant (32 points, 8 rebonds) dans les dernières secondes ?

Durant encore à plus de 30 !

Le Thunder survit à un retour incroyable de Memphis, avec un shoot à 3-points à une seconde du terme rentré par Zach Randolph (24 points, 12 rebonds). Et comme toujours, c’est le All Star (prochain MVP ?) Durant qui sauve la baraque pour OKC.

Et pourtant, ça n’avait pas bien commencé pour lui. Avec 6 ratés sur ses 7 premiers shoots, Durant ne partait pas sur des grosses bases offensives, mais preuve de sa maturité, il rentrait ensuite 9 de ses 10 tirs et devenait par la même occasion le premier joueur à passer plus de 30 points dans ses 3 premiers matchs de saison régulière en ses deux dernières années de NBA. Un record qui en appelle d’autres…

James Harden ajoute lui 20 points au total des hommes de Scott Brooks avec notamment un 14-1 dans le dernier quart (avec l’aide de Daequan Cook : 9 points à 3/4 à trois points) qui fait passer le score à 89-77 et l’écart à +12.

L’incroyable retour des Grizzlies… un peu court

Mais Memphis à domicile ne voulait pas tomber sans lutter. Perdant Mike Conley dès le début de rencontre, le rookie Jeremy Pargo assurait un brillant intérim (15 points, 7 passes) et dans le clutch, Rudy Gay (19 points, 12 rebonds) et Zach Randolph (24 points, 12 rebonds) ramenaient les leurs dans les chaussettes du Thunder jusqu’à ce shoot de Randolph depuis le centre ville de Memphis.

Mais à 1 seconde, et l’engagement à effectuer depuis la ligne de fond adverse, Z-Bo ne pouvait rentrer le shoot égalisateur, et les Grizzlies en général, arrosait derrière l’arc avec un faiblard 2/16 ; et qui provoquait l’ire de Coach Hollins après match :

« C’est la réalité des choses. On ne rentre pas de 3-points. On aimerait avoir un ou deux mecs qui mettent dedans de loin, mais on ne les a pas. C’est l’identité que nous avons pour l’instant. »

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=Jbu6z0UmLXQ]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *