Les Lakers enchaînaient leur troisième match en trois jours et on se demandait si la rencontre face à Utah, qui démarrait lui sa saison, ne ressemblait pas à un piège pour les vétérans de LA.
Mais c’est l’inverse qui s’est produit. Les hommes de Mike Brown ne paraissaient pas émoussés alors que le Jazz manquait clairement de rythme. Au final, les Lakers s’imposent donc largement (96-71) et soufflent un peu.
Les Lakers accélèrent au deuxième quart-temps
Car Los Angeles se présentait avec deux défaites au compteur et n’avait plus le droit à l’erreur. Utah faisait jeu égal au premier quart-temps avant de tomber dans un terrible trou d’air.
Alors que Steve Blake et Metta World Peace assuraient côté Lakers, les hommes de Tyrone Corbin n’arrivaient eux plus à marquer. On essayait de servir la technique d’Al Jefferson dessous mais l’intérieur n’était pas en réussite et n’arrivait pas à ramener les siens.
L’écart grimpe, grimpe et grimpe encore
Et ça continuait dans le troisième quart-temps. L’attaque des Lakers était efficace mais c’est offensivement que Utah peinait. Les périodes de disette s’enchaînaient et personne ne se levait pour éviter l’humiliation.
Car de -20, on était passé à -30, et ça ne semblait pas vouloir s’arrêter. Finalement, c’est Paul Millsap qui profitait de l’entrée en jeu des remplaçants de Los Angeles pour ramener le score à des proportions plus correctes. Il n’empêche : l’armée d’intérieurs du Jazz n’a pas fait forte impression.