Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Joakim Noah : « avec un an d’expérience ensemble et Rip Hamilton en plus… »

Cette nuit, Joakim Noah et ses Bulls se sont inclinés face aux Golden State Warriors. Hier, le pivot et ses coéquipiers renversaient pourtant une situation compliquée face aux Lakers. Un retour à la compétition que l’intérieur des Bleus a partagé avec notre confrère David Loriot, du journal L’Equipe.

« Je suis heureux comme tout », explique ainsi Joakim Noah. « Je me sens bien. Je suis chaud bouillant ! Retrouver le parquet, ça fait plaisir. On est là, c’est le retour au travail ».

Malheureusement, ses premières minutes ont surtout été marquées par les fautes.

« Pour moi, ce ne sont même pas des fautes, mais des contacts dans le jeu. Bon, je comprends, il n’y a pas eu de basket pendant un moment, il faut qu’ils [les arbitres] se réhabituent. Je n’ai pas pu être dans un rythme en attaque, mais j’ai pris des bons tirs. Des tirs qu’il faut que je mette. Si en attaque j’ai eu des difficultés, à la fin j’ai été guerrier, j’ai fait ce que j’avais à faire ».

Et les rumeurs de transfert ?

« Ça fait trois ans que je vis avec ça, et tous les joueurs NBA vivent avec ça. Si tu n’es vraiment pas le franchise player, tu vas tout le temps vivre avec ça, et ça fait partie du business. Personne n’est content quand il se fait transférer, mais en même temps pour quelqu’un comme Dwight Howard, tu comprends un peu la situation. Mais bon, je suis content d’être là, tout le monde sait que j’adore cette équipe. J’étais ici quand c’était vraiment la misère, et j’ai vraiment beaucoup de chance de pouvoir jouer des matches comme ça maintenant. Je suis fier de cette équipe ».

Quant à l’objectif de Derrick Rose et des siens, il est très clair.

« Le titre, pour aller le chercher, tout le monde comprend qu’il faut s’améliorer. Mais quand tu bats les Lakers chez eux, oui tu joues pour ça ! Le potentiel, il était déjà là l’année dernière. Avec un an d’expérience ensemble et [Hamilton] en plus, tu peux aller le chercher ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *