Certains, aux Bucks, le suspectaient d’amplifier sa blessure au dos pour faire pression sur les dirigeants et pouvoir signer une extension de contrat.
Mais cette prolongation, qu’il avait qualifiée « d’obligatoire », Stephen Jackson la repousse pour plus tard, conscient que ce n’est pas l’essentiel.
« Je vais avancer et la laisser de côté pour l’instant », a-t-il expliqué au Racine Journal-Times. « Aujourd’hui, je sais que ce n’est pas l’heure de parler de contrats et de choses comme ça. Nous devons nous concentrer pour aller en playoffs ».
Avec Brandon Jennings et Andrew Bogut à ses côtés, l’ancien Bobcat est certain que Milwaukee peut retrouver les playoffs après une année compliquée.
« Je ne veux pas que ce soit une distraction pour l’équipe. Nous avons une excellente équipe. Nous avons une chance de faire quelque chose d’excellent ».
Lui devra jouer avec des ostéophytes, des excroissances osseuses qui lui provoquent des douleurs lombaires. Malheureusement, il n’existe pas de traitement et Stephen Jackson ne peut qu’essayer de limiter sa peine. Peut-il encore jouer dans cet état pendant encore cinq ans, comme il l’espère ?