Il devrait y avoir encore du mouvement au sein de l’effectif des Golden State Warriors. Après le départ d’Al Harrington et l’arrivée de Jamal Crawford, c’est Marcus Williams qui a demandé à partir. Arrivé de New Jersey cet été, Williams ne profite pas de la blessure de Monta Ellis puisqu’il se retrouve relégué derrière C.J. Watson et DeMarcus Nelson. Résultat, pour l’instant, il n’a joué que 23 minutes en 6 matchs et n’a inscrit que 2 points. Son agent explique les raisons qui poussent l’ancien back-up de Jason Kidd à partir.
« Après le départ de Baron Davis, nous pensions que Golden State était l’équipe idéale pour Marcus. Sur le fond, il ne veut pas partir, mais il a besoin de jouer, et on ne lui offre pas cette opportunité aux Warriors ».
Des propos auxquels Chris Mullin, le GM de Golden State, s’est empressé de répondre.
« Marcus aura sa chance. Nous venons de recruter un shooteur supplémentaire en la personne de Jamal Crawford, et nous aurons besoin d’un passeur pour le mettre en valeur. La saison a débuté depuis 10 matchs. Je comprends sa frustration mais il est encore trop tôt. Il suffit parfois d’un déclic ».