Puisque la NBA projette de débuter à Noël avec un plateau exceptionnel, on a décidé de vous proposer ce soir une affiche de ces fameux « Christmas Game ».
On peut même parler de match historique sur le plan médiatique puisque, selon nous, cette rencontre était aussi attendue que celles qui ont marqué les retours de Michael Jordan en 1995 et de LeBron James à Cleveland en 2010.
Il s’agit des retrouvailles entre Shaquille O’Neal et Kobe Bryant, six mois après le départ du Shaq pour Miami et surtout la Finale perdue 4-1 face aux Pistons.
Le décor est planté avec le retour de Shaq au Staples Center, face à son meilleur ennemi. Les deux joueurs se sont jusqu’alors livrés à une bataille par presse interposée, et il est temps de régler ça sur le terrain.
Les premières minutes donneront le ton de la rencontre avec un Bryant qui va chercher le Shaq mais aussi qui est absolument infernal à 3-points.
Un match qui ira jusqu’en prolongation avec un arbitre nommé Dwyane Wade.