NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA : UCLA au bord de la crise de nerfs

Après avoir connu une saison cauchemardesque il y a 2 ans (14v-18d), UCLA, le programme le plus titré du basket universitaire, semblait reparti du bon pied l’année dernière avec une saison pleine de promesses et une élimination de justesse contre Florida lors de la March Madness.

A l’orée de la saison 2011-12, tout semblait donc sourire à Ben Howland, avec une réapparition dans le Top 20 de présaison, à la faveur notamment d’un recrutement prometteur.

Sauf que les Bruins, battus cette nuit de 20 points face à Middle Tennessee State, viennent de prendre leur pire départ depuis 2002/03, et qu’ils s’offrent même une crise.
En fait, rien ne va plus à Westwood, et de nombreux signes font penser à la saison 2009-10. Tout a commencé par le désengagement du meneur de poche, Dominic Artis de la classe de 2012, effet secondaire de la signature de Kyle Anderson (#5 de sa classe, comparé à Magic Johnson). Un mal pour un bien en quelque sorte.

Mais depuis les Bruins ont perdu leur premier match contre Loyola Marymount, 69-58 (avec un 10/15 à 3-pts de LMU), une équipe supposée beaucoup plus faible, comme en 2009.
Suite à cette défaite, Josh Smith l’imposant pivot des Bruins (138 kgs) a tweeté « Vient de perdre contre de véritables nuls lol » (« Just lost to some straight bums lol ), suivi dans la même veine par son coéquipier Lazeric Jones. Deux joueurs totalement inexistants dans ce match là.

Un joueur suspendu pour vol d’ordinateur…

Smith dont le poids était déjà un problème l’an dernier, lui faisant écoper de fautes rapides et évitables, est revenu avec exactement le même tour de taille cette année, ce qui ne lui permet pas de s’imposer contre des intérieurs qu’il devrait écraser (au propre comme au figuré). Quant à Jones ses performances erratiques à la mène sont une des plus grosses inquiétudes de Ben Howland dont le backcourt est bien maigre cette année. Car c’est bien la faiblesse des Bruins cette année, avec le transfert des frères Wear de North Carolina, UCLA affiche un frontcourt impressionnant avec 6 joueurs à plus de 2m04, mais les lignes arrières, laissées orphelines par les départs de Malcolm Lee et Tyler Honeycutt sont vides de tout joueur capable de rentrer des shoots extérieurs. Ajoutez à cela que Jerime Anderson est toujours suspendu pour avoir volé l’ordinateur d’un autre étudiant…

Un autre suspendu pour son comportement de gamin

Dernier fait divers en date, la suspension pour une durée indéterminée de Reeves Nelson, le meilleur scoreur et rebondeur de l’an dernier pour son comportement immature. Après avoir manqué l’entraînement de lundi, on l’a vu hurler sur ses coéquipiers contre Loyola, et ne pas rejoindre le groupe lors des temps morts. Nelson connu pour perdre son sang froid et disparaître lorsque les choses ne tournent pas à son avantage, aurait aujourd’hui des envies d’ailleurs. Exactement comme Drew Gordon en 2009/10…

Malgré tout, UCLA n’a joué (et perdu) que deux matches et l’équipe a le potentiel pour bien figurer cette saison. Mais cette somme d’évènements extra-sportifs s’accumulent et ne laissent rien présager de bon pour la suite.

Il faudra donc attendre encore une saison pour revoir les Bruins proches du sommet. Peut-être pourront-ils alors compter sur Shabbazz Muhammad, numéro 1 de la « classe 2012 ». Cet arrière explosif n’a pas encore choisi son université et que jusqu’à ces dernières semaines, UCLA était le favori officieux pour l’accueillir…

Mais la mauvaise ambiance sur le campus pourrait peut-être le faire changer d’avis….

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Par Thomas
Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *