Le petit monde de la NBA avait les yeux tournés sur le Staples Center où Baron Davis et Corey Maggette retrouvaient leurs anciennes équipes respectives (Golden State et LA Clippers). Mais c’est un troisième larron qui leur a volé la vedette. Un certain Anthony Morrow (1m95, 23 ans), un rookie non drafté, qui fête sa première titularisation en plantant 37 pts avec un 15/20 aux tirs, et aussi 11 rbds ! C’est le meilleur total pour un rookie cette saison, et surtout çà permet aux Warriors de s’imposer 121-103 à Los Angeles. Réaction de l’ancien joueur de Georgia Tech :
« Depuis le camp d’entraînement, les gars m’encouragent et me disent de simplement faire ce que je sais faire. J’ai pensé à cela quand j’ai appris que je serais titulaire. J’ai essayé de m’enlever toute pression, et la suite, c’est que j’ai pris feu. Même à Georgia Tech, je n’avais jamais marqué autant de points. 15/20 aux tirs. Même à l’entraînement, je ne shoote pas autant ».
Don Nelson, qui en a vu d’autres dans sa carrière, est sous le choc de cette incroyable perf’.
« C’est l’un des trucs les plus incroyables que j’ai vu. Je suis dans la ligue depuis 30 ans et je n’avais encore jamais vu çà. Un gars qui joue comme çà pour sa première titularisation, c’est énorme. Il a fait le match de sa vie, mais j’espère qu’il en fera d’autres comme çà ».
Cette performance éclipse donc les retrouvailles de Baron Davis (25 pts, 11 pds) et de Corey Maggette (17 pts) avec leurs anciens coéquipiers, et l’avenir dira si ce Morrow est l’homme d’un seul match ou le héros du début d’une belle histoire.