Depuis le début du lock-out, Michael Beasley bosse comme un dingue. Physiquement, il s’est mis au yoga, au karaté et même à la danse ! Il aussi décidé de bosser sur le plan mental puisq’il estime que c’est son gros point faible.
Joueur de talent, le numéro 2 de la draft 2008 veut clairement passer un cap la saison prochaine. Et pour cela, il pense qu’il doit devenir le leader de son équipe. C’est ce qu’il a expliqué après le match de charité à Oklahoma City.
« Je sens qu’on a besoin d’un leader. On a un groupe plein de talent et on a un bon coach, maintenant on a besoin d’un leader. Je veux être ce gars, je pense que je peux l’être » promet-il au Sport Tribune.
Sa nouvelle préparation physique lui a déjà permis de perdre 7 kilos. Sur le terrain, rappelons qu’il a planté 56 pts lors de ce fameux match de charité.