Un match reste dans les mémoires de tous les fans des Bulls et de Jordan.
Un match qui n’est pas marqué de l’un des ses nombreux records, mais un match qui définit à lui seul ce que fut Michael Jordan. Cette rencontre, c’est la 5ème rencontre de la finale contre Utah le 11 juin 1997, plus connu sous le nom de « Flu Game ».
Avant ce match, les deux équipes sont à égalité 2 victoires partout et Jordan connaît une série en montagnes russes.
Un panier au buzzer pour le premier match, suivi d’un énorme match proche du triple double avec 38 pts, 13 pds et 9 rebonds. Résultat : 2 victoires pour les Bulls.
Seulement les 2 matches au Delta Center sont plus compliqués. Deux perf’ moyennes pour lui avec 26 pts (9/22) et 22 pts (11/27).
Le match 5 de mercredi s’annonce charnière. Utah est sur une bonne dynamique. Seulement mardi, Michael Jordan se réveille en sueur et nauséeux. Jordan appelle alors le médecin du club. Il pense qu’on lui a administré quelque chose via sa nourriture. En fait, Jordan souffre d’une intoxication alimentaire. Pour le médecin, la star des Bulls ne peut pas jouer le match du lendemain.
Jordan reste alors dans son lit pendant 24 heures, manquant les entrainements de mardi matin et ceux de mercredi jour du match. Il est déshydraté et perd même quelques kilos. Malgré tout, 3 heures avant le début de la rencontre, il quitte lui-même l’hôtel et va à la salle.
Ce n’est qu’environ une heure et demi plus tard que Scottie Pippen voit enfin Jordan et ses propos ne sont pas rassurants.
«A aucun moment je n’ai pensé qu’il puisse être en tenue. Je ne l’avais jamais vu comme cela, il n’allait pas bien, je veux dire vraiment pas bien »
Malgré tout Jordan va dans le vestiaire et se concentre pour le match. Il met ensuite sa tenue et va voir Phil Jackson. Il peut et va jouer ce match. Il assure Jackson qu’il le tiendra au courant de son état de santé.
Jordan est donc titulaire et débute son match par un fadeway mais on sent bien qu’il n’est pas à 100 %. Il gère ses courses, ne propose pas d’intensité dans son jeu et dès qu’il le peut, il cherche des forces, les mains sur les genoux.
A la fin du premier quart temps, Jordan a marqué 4 pts à 2/5 aux shoots et Chicago est déjà à -13 : 29-16.
La suite, c’est en images.
[pub_468_video]
https://www.youtube.com/watch?v=O8wclSoBySk